Microsoft utiliserait une Version crackée de SoundForge 4.5 pour la conception de ses OS.
Vous connaissiez Microsoft, le défenseur des droits d'auteurs et l'ennemi des copies illicites, mais connaissiez vous la face cahée de Microsoft qui derrière son masque de défenseurs du travail des développeurs aurait utilisé une version piratée de l'éditeur audio Soundforge pour la conception de son célébre système d'exploitation Windows XP.
Rendez vous dans C:/Windows/Help/Tours/WindowsMediaPlayer/Audio/Wav/ et ouvrez un des fichiers WAV présents (n'importe lequel, par exemple wmpaud4) avec notepad (le bloc-notes), descendez jusqu'a la dernière ligne et vous pourrez lire :
LISTB INFOICRD
2000-04-06 IENG Deepz0ne ISFT Sound Forge 4.5
Ce log nous montre que Microsoft a utilisé Sound Forge 4.5, mais le plus intéressant est le nom d'utilisateur sous lequel Microsoft a enregistré Sound Forge, Deepz0ne. DeepzOne est un cracker connu faisant parti du groupe Radium. Le plus étrange est qu'il a créé un crack pour SoundForge 4.5, ce qui consitue la preuve que Microsoft c'est servi d'une version pirate de SoundForge pour la conception de Windows XP.
Inadmissible lorsqu'on connait la politique de Microsoft à l'égard des crackeurs et des utilisateurs de version piratée de ses logiciels.
ZM@STER