Home Downloads Account Forum Search FAQ Members_List Logout

Tout sur l'informatique - Programmation C#, Sécurité, Divx, P2P
  Inscrivez-vous !  
Fermer ce volet
 Fermer ce bloc
Menu
 Accueil
 Les Sujets et Les Articles
 Informatique
 Programmation C#
 Sécurité & Hacking
 Astuces Windows
 Divx & P2P
 Smartphones
 Cryptographie
 Webmaster
 Cours Delphi Programmation
 Hoax
 MSN
 Divers
 News
 Jeux Video
 Android OS
 Excel
 Communauté
 Forums
 T'Chat IRC
· Proposer un article
· Messages Privés
 Downloads et Liens Web
 Téléchargements
 Liens
 Peer To Peer
 Contenu
 Content
 Encyclopedie
 Reviews
 Top 10
 FAQ
 Infos
 Statistiques
 Search

 Fermer ce bloc
Partenaires

Ogame

Angry Birds Solution

Aide Ogame


The Matrix : Path Of Neo pour pc xbox et ps2  
5 Jeux Video
"Finir le jeu", c'est ce qui doit manquer dans le cahier des charges de Shiny depuis Enter The Matrix. Une fois de plus, le développeur, répondant à des impératifs qui n'ont rien de ludiques, nous livre un soft blindé de bugs et au gameplay inachevé. En dépit de qualités latentes indéniables, The Path Of Neo parvient tout juste à faire mieux que son prédécesseur.

On ne peut qu'être surpris par le manque de soin dont souffre à l'évidence cette nouvelle adaptation de la trilogie Matrix alors que, contrairement à Enter The Matrix, absolument rien n'obligeait Shiny et Atari à sortir leur soft dans une hâte néfaste. C'est tout aussi difficile à comprendre que pénalisant. Contrairement à Enter the Matrix, The Path Of Neo suit en droite ligne les événements des trois films et c'est bien dans la peau de Neo que vous irez fracasser de l'agent, parcourant une à une les scènes les plus marquantes de la saga, du gunfight dans le hall d'immeuble à la lutte finale contre Smith en passant par le combat chez le Mérovingien. Chaque niveau étant introduit par moult extraits vidéo qui, tout en étant d'une qualité remarquable, n'en sont pas moins bien souvent montés avec les pieds, évoquant de mauvaises bandes-annonces. A tel point que c'est à se demander si une personne n'ayant pas vu les films comprendrait quoi que se soit à l'histoire. Evidemment, de nombreuses séquences ont été ajoutées au strict déroulement du scénario, dont une conséquente initiation du jeune élu qui lui permettra d'apprendre les nombreuses techniques de combat à sa disposition.

test The Matrix : Path Of Neo PC
Il faut admettre que certains coups ont vraiment une classe d'enfer.
C'est clairement dans le combat au corps-à-corps que l'on sent tout le potentiel du titre, que l'on se batte au poing ou armé. En ayant recours à deux simples touches d'attaques, à la concentration (soit le bullet time), il est possible de réaliser toutes sortes de combos parmi les plus spectaculaires que peuvent compter les films, des enchaînements dont se dégage une grande classe et une puissance vibrante. Et que je te sautille sur le torse pour te décalquer le menton, et que je te fais une clef de bras en te pulvérisant la cage thoracique, et toi, vlan je transperce au katana avant de frapper dans le dos. Et encore, je ne me risquerai pas à décrire certaines attaques aériennes qui feraient pâlir Spider-Man. Et tout ça avec deux boutons et surtout une mise en scène faisant appel à des ralentis "qui vont bien". Honnêtement, ça claque. Mais... Mais d'abord, quel foutoir. La plupart du temps, on s'y perd et on ne sait jamais vraiment quel combo va sortir, plus ou moins malgré nous. D'ailleurs, le jeu ne s'y trompe pas et du début à la fin, on continuera à voir défiler des conseils de mouvements. Cela dit, cette confusion est le moindre des défauts du jeu. Aussi classes qu'ils puissent être, les affrontements n'en deviennent pas moins rapidement dépourvus d'intérêt car souvent trop faciles. La rencontre finale, façon Dragon Ball Z, contre l'agent Smith en est la meilleure illustration. Souvent répétitifs, les combats perdent de leur éclat à force de se ressembler. Quant au combat contre les 100 agents Smith, une fois la surprise passée, il ne reste qu'à se demander combien de temps va encore durer ce festival de mandales et, surtout, de bugs. Mais ce sont principalement les gunfights qui peinent à convaincre. Il faut dire que si Neo est un vrai chat quand il se bat, quand il se déplace, il n'a aucune allure. Ses mouvements sont secs et sans aucune fluidité ce qui, en plus d'être laid, porte atteinte à la qualité des combats armés qui tiennent plus du "tape la taupe" qu'autre chose. Il faut ajouter un système de lock complètement idiot ou une caméra qui prend plaisir à nous cacher l'action et on peut laisser sombrer un pan du gameplay dans les abîmes.
test The Matrix : Path Of Neo PC
La bleu, faut prendre la bleu !
Un gameplay incomplet, voilà qui est déjà une lourde charge, mais elle devient plus pesante encore quand s'y ajoute une réalisation branlante sur console, et carrément miteuse sur PC. Clipping, ralentissements, disparations soudaines d'objets ou de personnages, son qui flanche, The Path Of Neo devrait changer de nom et opter pour le PatCh de Neo. Shiny a visiblement encore une fois oublié de terminer de coder son jeu avant de le dupliquer. Si au moins ces bugs étaient liés à un titre élégant, on se montrerait plus magnanimes. Or, on ne voit ici que grosses textures et modèles 3D fort pauvres. Si les mouvements de combats sont véritablement réussis, l'ensemble des autres animations est risible, quant à la modélisation des visages elle est simplement pathétique. Le recours au moteur Havok venu assurer la physique du jeu a pour sa part des hauts et des bas, permettant un degré de destruction du décor assez sympathique mais n'offrant que des ragdolls plus que médiocres. Encore un point noir : le level design, inspiré en de rares occasions, pauvrissime le reste du temps, il contribue encore au manque de renouvellement dont souffre durement la progression du jeu.
test The Matrix : Path Of Neo PC
Ah, ok, alors, c'est où ça sur mon clavier ?
Dommage, on aurait presque pu penser que The Path Of Neo ferait oublier l'effronté Enter The Matrix. Mais avec son gameplay inabouti et sa réalisation qui prouve le respect qu'on a du client quand on travaille sur une grosse licence, on y réfléchira à 5 ou 6 fois, même si la nouvelle fin vaut franchement le détour.

Posté le Mardi 22 novembre 2005 à 05:00:00 par robotx
"The Matrix : Path Of Neo pour pc xbox et ps2" | Connexion/Créer un compte | 1 commentaire | Rechercher Discussion
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Re: The Matrix : Path Of Neo pour pc xbox et ps2 (Score: 0)
par Anonyme le Samedi 25 août 2007 à 18:46:39
Je kiffe trop grave MATRIX !


 
 Fermer ce bloc Liens connexes
· Plus à propos de 5 Jeux Video
· Nouvelles transmises par robotx

L'article le plus lu à propos de 5 Jeux Video:
GTA Vice City : les emplacements des 100 paquets cachés

 Fermer ce bloc Estimer cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 1


Merci de prendre une seconde et de voter pour cet article:

Excellent
Très Bon
Bon
Moyen
Mauvais

 Fermer ce bloc Options

 Format imprimable Format imprimable

 Format PDF Format PDF

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)



Conditions d'utilisation

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2006-2011 est personnel.
Tous droits réservés. PHP-MaXiMuS est un logiciel libre en version GNU/GPL license .
Copyright 2005 PHP-MaXiMuS .

[ Page générée en 0.0762 sec ] [ (PHP: 35% - SQL: 65%) ] [ Requêtes SQL: 63 ] [ 255 pages vues la dernière heure ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS