MasterChief5 a écrit : Pendant ce cours, je ne vais pas encore vous apprendre a cracker un certain logiciel, mais plus tôt vous expliquer le cracking en général.
Tout d'abord, qu'est-ce que le cracking ?
Le marché du logiciel est couvert par un nombre incroyable d'applications protégées, ce qui ne vous permet pas d'employer tous les dispositifs des programmes si vous n'êtes pas un utilisateur enregistré de ce dernier. Cracker est simplement l'art d'enlever une protection d'un certain logiciel.
Pourquoi cracker un logiciel ?
L'interet de cracker un programme, est justement de ne pas devoir payer la somme demandé pour pouvoir l'utiliser. Pour certains, c'est un hobby, comme pour moi par exemple. Pour d'autres, c'est pour etre réspecté dans le cadre du cracking. On peut trouver plusiquers groupes de crackeurs, comme +ORC, qui lui est tres connu.
Types de protection
La protection la plus connue, est celle ou on vous demande un certain Serial ( je suis sur que vous connaisez ! ). Pour cracker cela, vous devez comprendre toute la routine de contrôle de numéro de série et la renverser (vous comprendrez plus tard cette phrase^^). L'avantage de cette méthode est que le numéro de série peut être habituellement employé pour d'autres versions du programme. Il existe bien d'autres types de protections, comme celle avec un certain limite de temps.
Est-ce que le cracking est illégal ?
En général, Oui. Si ce dernier vous mets mal à l'aise, vous pouvez tout oublier. Sinon, continuez a lire ! Le cracking est illégal, en général, car si vous faites un crack chez vous, sans l'utiliser, et sans le disperser sur le Web, ce n'est pas illégal ! Mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un ferait un crack sans le tester... -__-
Comment devenir un cracker ?
Devenir un cracker, peut durer 2 mois, 5 mois, 1 année ou 20 ans. Devenir un bon cracker durera surement plus. Plusieurs tutoriaux disent qu'une simple connaisance du code ASM ( je vous expliquerai cela plus tard^^ ) et de l'OS suffisent pour etre un bon cracker. Ce qui est partiellement vrai, mais un bon cracker doit connaitre tout le code ASM ! Je pense que le meilleur cracker est un programmeur. Biensur, vous n'aurais pas besoin de savoir programmer pendant ces trois cours !
Logiciels dont on a besoin
Tout crackeur a besoin de logiciels, comme un soldat a besoin d'armes. Pendant ces trois cours de crack, on va cracker un programme nommé mIRC. On aura besoin d'un éditeur hexadecimal, d'un debuggueur, d'un éditeur ressource et d'un assembleur. Donc je vous ai fait un CrackPack qui contient deja ces logiciels. Pour télécharger le CrackPack, appuyez sur le lien suivant. On en aura besoin le cours prochain :
http://www12.asphost4free.com/aspfileserver
Voila, c'est fini pour aujourd'hui, je sais que ce n'etait pas long, mais en tout cas maintenant, vous etes pret a debuter en cracking !