Home Downloads Account Forum Search FAQ Members_List Logout

Tout sur l'informatique - Programmation C#, Sécurité, Divx, P2P
  Inscrivez-vous !  
Fermer ce volet
 Fermer ce bloc
Menu
 Accueil
 Les Sujets et Les Articles
 Informatique
 Programmation C#
 Sécurité & Hacking
 Astuces Windows
 Divx & P2P
 Smartphones
 Cryptographie
 Webmaster
 Cours Delphi Programmation
 Hoax
 MSN
 Divers
 News
 Jeux Video
 Android OS
 Excel
 Communauté
 Forums
 T'Chat IRC
· Proposer un article
· Messages Privés
 Downloads et Liens Web
 Téléchargements
 Liens
 Peer To Peer
 Contenu
 Content
 Encyclopedie
 Reviews
 Top 10
 FAQ
 Infos
 Statistiques
 Search

 Fermer ce bloc
Partenaires

Ogame

Angry Birds Solution

Aide Ogame


Microsoft peaufine son tout-en-un sécuritaire  
9 News informatiques
adam2 a écrit : L'éditeur a lancé, vendredi 13 mai, une version beta de Windows OneCare, un service avec antivirus, firewall, et antispyware.

On le savait dans les cartons de Microsoft depuis des mois . Vendredi 13 mai, l'éditeur a annoncé qu'il a franchi un nouveau pas vers la commercialisation de son antivirus. Mais plutôt que de le lancer tout seul, Microsoft a choisi de l'intégrer à un nouveau service tout-en-un, Windows OneCare. Une nouvelle qui inquiète les éditeurs d'antivirus et qui fait frémir d'impatience les hackers.


« Avec Windows OneCare, nous répondons tout simplement à la demande de nos clients d'avoir un PC qui marche », résume Frédéric Favre, directeur de la division plate-forme Windows chez Microsoft France.

OneCare comporte pour cela un antivirus (nouveau), un antispyware ( déjà disponible depuis janvier ) et un firewall plus complet que celui de Windows XP. Il intègre aussi des fonctions de sauvegarde automatique de données sur CD ou DVD, mais également de défragmentation des disques durs et de récupération des fichiers endommagés.

Pour l'instant, le service n'existe qu'en version beta, réservée aux employés de Microsoft aux Etats-Unis. L'édition grand public devrait être commercialisée en fin d'année. Mais, l'éditeur ne fournit aucune précision sur son mode de commercialisation : pack logiciels, services en ligne par abonnement, tarif...

Même si certains éditeurs en sont persuadés, Microsoft n'envisage pas d'intégrer OneCare à tous les PC vendus avec Windows. Il est vrai que cela lui attirerait les foudres de la Commission européenne, qui l'a déjà condamné pour abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation.
Une cible pour les hackers


    Officiellement, l'éditeur fait preuve de modestie : « Nous nous positionnons comme un partenaire des éditeurs d'antivirus », déclare Frédéric Favre. Mais combien de temps l'éditeur de Redmond se contentera-t-il des miettes de ce marché à la croissance exponentielle ? Symantec, spécialiste des antivirus, a ainsi affiché une croissance de ses bénéfices de près de 50 % entre 2003 et 2004.

    « Nous prenons cette annonce très au sérieux », confirme Stéphane Gili Miro, directeur du développement de Panda Sotware, un autre éditeur d'antivirus. « Mais l'arrivée de Microsoft sur un marché permet généralement de le développer », admet-il. En mettant au service de la sécurité toute la puissance de sa communication, le géant de l'édition permet de sensibiliser un très large public.

    Symantec se veut plus confiant, mettant en avant Norton Internet Security, sa suite logicielle également complète pour la protection des PC. « Nous connaissons ce marché depuis quinze ans et notre offre est beaucoup plus large, allant au-delà de la plate-forme Windows », déclare Anne-Sophie Clemot, directrice marketing grand public et petites entreprises de Symantec France.

    Finalement, ce sont peut-être ceux-là même que Microsoft cherche à combattre qui feront les arbitres : les hackers et auteurs de virus. « Mettre le nom de Microsoft sur un produit de sécurité, c'est prendre un grand risque », estime Stéphane Gili Miro. Windows est déjà la cible favorite du monde des hackers, il est à parier que dès sa sortie, OneCare attirera toute leur attention. « Nous l'avions déjà remarqué lorsque Microsoft avait lancé son programme " Une informatique digne de confiance ", il y a trois ans. Les attaques n'avaient fait qu'augmenter », rappelle Raimund Genes, président de Trend Micro Europe. « Ils verront cela comme un défi », affirme-t-il.

    Enfin, il faudra gagner la confiance des utilisateurs. « Windows OneCare leur apporte beaucoup de soulagements, mais ces services impliquent de donner la main à Microsoft sur le système », estime le cabinet d'analystes Ovum dans un communiqué. « Est-ce qu'ils accepteront de le laisser faire en toute confiance ? Même si c'est pour empêcher des intrusions ? La réponse à ces deux questions est non », conclut Ovum.

Posté le Mardi 11 octobre 2005 à 20:18:24 par zmaster
"Microsoft peaufine son tout-en-un sécuritaire" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
 Fermer ce bloc Liens connexes
· Plus à propos de 9 News informatiques
· Nouvelles transmises par zmaster

L'article le plus lu à propos de 9 News informatiques:
Microsoft utilise des logiciels crackés

 Fermer ce bloc Estimer cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 1


Merci de prendre une seconde et de voter pour cet article:

Excellent
Très Bon
Bon
Moyen
Mauvais

 Fermer ce bloc Options

 Format imprimable Format imprimable

 Format PDF Format PDF

 Envoyer cet article à un(e) ami(e) Envoyer cet article à un(e) ami(e)



Conditions d'utilisation

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2006-2011 est personnel.
Tous droits réservés. PHP-MaXiMuS est un logiciel libre en version GNU/GPL license .
Copyright 2005 PHP-MaXiMuS .

[ Page générée en 0.0793 sec ] [ (PHP: 55% - SQL: 45%) ] [ Requêtes SQL: 59 ] [ 394 pages vues la dernière heure ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS